Plaque professionnelle : y a-t-il des professions plus réglementées que d’autres ?

Vous vous apprêtez à ouvrir votre cabinet ou votre local, mais vous planchez encore sur le choix de votre future plaque professionnelle. Sachez que les possibilités de matériaux et de supports sont nombreux, mais que certaines professions nécessitent de suivre une réglementation précise. Vous trouverez de nombreuses autres informations sur plaqueprofessionnelle.fr.

La réglementation à respecter

Dans certains cas, vous aurez en effet moins de libertés que d’autres. C’est vrai si, par exemple, vous exercez une profession libérale comme :
  • Médecin
  • Avocat
Dans ce cas, votre plaque sera forcément dorée et affichera un en noir. De plus, vous ne pourrez faire aucune forme de publicité sur votre plaque. Mais d’autres cas spécifiques nécessite d’être attentif et ce, même si votre profession vous laisse plus de libertés.

C’est vrai si, par exemple, le propriétaire de votre immeuble vous impose un choix de matériau, de coloris ou même du support de fixation. Cela peut aussi tout à fait être le cas du service urbanisme de votre ville. Quelles que soient vos contraintes, il est préférable de choisir un matériau robuste capable de résister dans le temps, mais aussi aux intempéries si votre plaque est dehors.