Savoir financer votre formation à distance

Quand vous avez envie de vous former mais n'avez pas forcément le temps ni l'envie de retourner sur les bancs de la faculté, vous pouvez penser à la formation à distance. Comme vous le lirez sur comptalia.com, vous apprendrez à votre rythme, suivant vos disponibilités et sans bouger de chez vous.

Les moyens de financement d'une formation à distance

Pour le financement, tout dépendra de votre statut actuel. Si vous êtes salarié, vous cumulez des heures de formation dans votre CPF, compte personnel de formation. Elles couvriront tout ou partie de votre formation. Quant aux demandeurs d'emploi, ils peuvent monter un dossier afin de solliciter de l'aide auprès de l'OPCA dont ils dépendent. À voir avec leur conseiller.

Tout le long de la formation, vous serez suivi par un coach. Il vous téléphonera régulièrement pour faie le point sur vos acquis et vos lacunes. Si besoin votre emploi du temps sera réaménagé. Pour les cours, chaque jour vous aurez un cours interactif avec un professeur compétent qui vous apprendra de nouvelles notions. Vous en profiterez pour lui poser des questions. Il s'agit que tout soit bien clair pour vous permettre d'avancer efficacement!